Le branchement à domicile reste le moyen le plus simple de recharger entièrement votre véhicule 100 % électrique et hybride électrique tous les jours. Mais avec plus de bornes de recharge publiques que jamais sur nos routes, il n’a jamais été aussi facile de recharger votre véhicule lors de vos déplacements.

SE FAMILIARISER AVEC LA RECHARGE AC/DC

Pour se connecter à une borne de recharge, votre Jaguar utilise un système de chargement combiné (CCS). Ce système est compatible avec les vitesses de recharge en courant alternatif (CA) plus lentes et, sur certains modèles, avec les vitesses de recharge en courant continu (CC) rapides.

Les bornes de recharge en courant alternatif (CA) plus lentes se trouvent dans des endroits tels que les centres commerciaux, les salles de sport et les parkings.

Les bornes de recharge en courant continu (CC) rapide sont généralement situées sur les autoroutes et les routes principales.

JDX car charging application in device

RECHARGE EN COURANT ALTERNATIF (AC)

La plupart des bornes de recharge publiques en courant alternatif (CA) nécessitent d’utiliser son propre câble. C’est pourquoi tous les PHEV Jaguar sont équipés de série d’un câble de charge CA. Il s’agit du même câble que celui que vous utilisez pour votre borne de recharge à domicile.

Infotainment touch screen display of Jaguar

RECHARGE RAPIDE EN COURANT CONTINU (DC)

Le moyen le plus rapide de recharger votre véhicule hors de chez vous. Les bornes de recharge rapide en courant continu (CC) sont équipées de leurs propres câbles. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser le câble de charge de votre véhicule.

TEMPS DE RECHARGE DE LA JAGUAR I-PACE ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE

table1
Véhicule Autonomie électrique maximale Recharge en courant alternatif (CA) (7 kW) 0 – 100 % Recharge en courant alternatif (CA) (11 kW) 0 – 100 % Recharge en courant continu (CC) rapide (50 kW) Recharge en courant continu (CC) rapide (100 kW)
I-PACE 470 km*‡ À partir de 13 heures1 À partir de 9 heures1 63 km toutes les 15 minutes de recharge1 127 km toutes les 15 min de recharge1

TEMPS DE RECHARGE DES PHEV JAGUAR

Nos chiffres pour les bornes de recharge en courant continu (CC) rapide, qui se trouvent généralement dans les stations-service d’autoroute et sur les routes principales, correspondent à une recharge jusqu’à 80 % de la capacité de la batterie. En effet, la vitesse de recharge ralentit considérablement au-dessus de 80 % pour protéger la batterie et optimiser sa durée de vie.

table2
Véhicule Autonomie électrique maximale Recharge en courant alternatif (CA) (7 kW) 0 – 100 % Recharge en courant continu (CC) rapide (50 kW) 0 – 80 % Recharge en courant continu (CC) rapide (100 kW) 0 – 80 %
F-PACE 65 km**‡ 2 h 16 m1 À partir de 30 minutes1 À partir de 30 minutes1
E-PACE 62 km†‡ 2 h 12 m1 À partir de 30 minutes1 À partir de 30 minutes1

COMMENT TROUVER, ACCÉDER ET PAYER POUR LA RECHARGE

Entre le système de navigation1 de votre véhicule et les dernières applications de vos fournisseurs de recharge locaux, il n’y a rien de plus simple que de trouver les milliers de bornes de recharge publiques dans tout le pays.

Jaguar aap map info

POUR TOUJOURS SAVOIR OÙ RECHARGER SON VÉHICULE : APPLICATION DE CHARGE JAGUAR

Notre application de recharge publique, optimisée par Plugsurfing, vous accompagne dans la recherche de stations de recharge sur le plus grand réseau européen de plus de 500 000 stations de recharge dans 27 pays.​

Speedo meter close up view

PENDANT VOTRE TRAJET : NAVIGATION EMBARQUÉE

Le système de navigation connecté de Jaguar vous permet de créer une planification d’itinéraires porte à porte, tout en analysant les conditions de circulation en temps réel et en mettant en évidence les stations de recharge en cours de trajet, y compris les données dynamiques (si elles sont disponibles) pour voir si une borne est libre ou occupée.​

DES BORNES (PRESQUE) À TOUS LES COINS DE RUE

Pour ne jamais être pris au dépourvu, c’est tout aussi simple, notre carte interactive vous permet de toujours trouver la station de recharge la plus proche.

S’INSCRIRE À DES RÉSEAUX DE RECHARGE PUBLICS

Bien que certaines bornes de recharge soient gratuites, la majorité d’entre elles sont accessibles via différents modes de paiement, notamment des applications mobiles, des comptes d’adhérent ou une carte bancaire sans contact. Le coût de recharge dans un espace public associera généralement les frais de connexion initiaux, le temps de charge (coût par heure) et/ou la quantité d’énergie utilisée (coût par kWh).

Nous vous recommandons de vous familiariser avec plusieurs fournisseurs de réseaux afin de garantir une couverture optimale et les meilleures méthodes de paiement pour vos itinéraires préférés, en particulier lorsque vous voyagez ou visitez un autre pays.

VÉHICULES JAGUAR 100 % HYBRIDE ÉLECTRIQUE

Découvrez le monde des performances électrisantes de Jaguar avec notre gamme de véhicules 100 % hybride électrique.

VÉHICULES JAGUAR 100 % HYBRIDE ÉLECTRIQUE

Découvrez le monde des performances électrisantes de Jaguar avec notre gamme de véhicules 100 % hybride électrique.

CONTINUEZ À EXPLORER LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Electric I-pace

COMMENT RECHARGER

Familiarisez-vous avec les étapes simples permettant de charger votre véhicule 100 % électrique ou PHEV, que vous soyez à la maison ou en déplacement.

JDX car on charging station

RECHARGE À DOMICILE

La recharge de votre véhicule 100 % électrique ou hybride électrique à domicile est le moyen le plus pratique de démarrer votre journée avec une charge complète.

Profile shot of woman driving Jaguar F-Pace

FAIBLE COÛT DE POSSESSION

Des taxes et offres d’achat aux coûts de fonctionnement réduits, posséder une voiture électrique peut vous aider à économiser de l’argent chaque jour.

Jaguar Land Rover Limited applique une politique d’amélioration continue des spécifications, de la conception et de la production de ses véhicules, pièces et accessoires, et procède en permanence à des modifications. Nous nous réservons le droit d’effectuer des modifications sans préavis.

 

1Les temps de charge varient en fonction de nombreux facteurs, notamment, mais sans s’y limiter : l’âge, l’état, la température et la charge existante de la batterie, l’installation utilisée et la durée de la charge.

 

2Les fonctions et options InControl ainsi que leur disponibilité peuvent varier selon les marchés. Contactez votre concessionnaire pour connaître les disponibilités et l’ensemble des conditions pour votre marché local. Certaines fonctionnalités requièrent une carte SIM appropriée associée à un forfait données adapté, pour lequel la souscription devra être prolongée après la période initiale indiquée par votre concessionnaire. La connectivité du téléphone mobile ne peut être garantie dans toutes les régions.

 

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels menés par le fabricant conformément à la législation européenne en vigueur avec une batterie complètement chargée. Fournis uniquement à titre de comparaison. Les chiffres réels peuvent différer de ces données. Les valeurs d’émissions de CO2, de consommation de carburant et d’autonomie peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions environnementales, la charge, l’installation des roues, les accessoires montés, le trajet actuel et l’état de la batterie. Les données d’autonomie sont basées sur l’autonomie des véhicules de production sur un trajet standard.

 

*Chiffres officiels de la consommation de carburant : S.O. (sans objet) ; Chiffres pour la I-PACE en kWh/100 km : combiné 22,0-25,2. Émissions de CO2 de 0 g/km. Autonomie en mode tout électrique : jusqu’à 470 km. Les chiffres fournis sont issus des tests officiels menés par le fabricant conformément à la législation européenne en vigueur avec une batterie complètement chargée. Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée. Les valeurs d’émissions de CO2, de consommation de carburant et d’autonomie peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions environnementales, la charge, l’installation des roues, les accessoires montés, l'itinéraire emprunté et l’état de la batterie. Les données d’autonomie sont basées sur l’autonomie des véhicules de production sur un trajet standard. 0 g de CO2 correspond à la valeur « en phase de roulage ».

 

Consultez les données techniques I-PACE.

 

**Chiffres officiels de la consommation de carburant pour la gamme F-PACE (hors PHEV) en l/100 km : mixte 6,2-12,2. CO2 WLTP, émissions : 163-275 g/km. PHEV en l/100 km : 1,6. CO2 WLTP, émissions 37 g/km. Les données d’autonomie des véhicules électriques sont basées sur l’autonomie des véhicules de production sur un trajet standard. L’autonomie atteinte varie selon l’état du véhicule et de la batterie, le trajet, l’environnement et le style de conduite. Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du constructeur conformément à la législation de l’UE. À titre de comparaison uniquement. Les chiffres réels peuvent différer de ces données. Les valeurs d’émissions de CO2, de consommation de carburant et d’autonomie peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions environnementales, la charge et les accessoires.

 

Consultez les données techniques F-PACE.

 

Chiffres officiels de la consommation de carburant pour le PHEV E-PACE en l/100 km : combiné 1,4 - 1,6. Émissions de CO2 de 31 g/km. Autonomie en mode tout électrique : jusqu’à 62 km. Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE avec une batterie complètement chargée. Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée. Les valeurs d’émissions de CO2, de consommation de carburant et d’autonomie peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions environnementales, la charge, l’installation des roues, les accessoires montés, l'itinéraire emprunté et l’état de la batterie. Les données d’autonomie sont basées sur l’autonomie des véhicules de production sur un trajet standard.

 

Consultez les données techniques E-PACE.