VÉHICULES HORS D’USAGE

Jaguar a établi un plan détaillé pour se conformer à la législation sur les véhicules hors d’usage (VHU) au sein de l'Union européenne.

La directive VHU impose aux fabricants et aux importateurs automobiles de reprendre tous les véhicules en fin de vie et les batteries usagées (quelle que soit la date de première immatriculation du véhicule), en veillant à suivre des méthodes de recyclage respectueuses de l'environnement.

RÈGLEMENT SUR LES VÉHICULES HORS D’USAGE:

- La prise en charge est gratuite pour le dernier propriétaire inscrit et s’applique à tous les véhicules de tourisme d’une capacité maximale de neuf sièges et d’un poids total maximal autorisé de 3,5 tonnes.

- Le propriétaire sera tenu de prouver qu’il dispose du droit de disposer du véhicule avant la délivrance d’un certificat de destruction.

CONDITIONS DE RETOUR DU VÉHICULE :

Le véhicule doit être :

- Entièrement complet c’est-à-dire les composants essentiels du véhicule, y compris le moteur, la transmission, la carrosserie, les roues et le catalyseur (le cas échéant).
Remarque : les batteries qui tombent en panne pendant la période de garantie du véhicule doivent être traitées selon le processus de retour standard de garantie mis en œuvre par les concessionnaires Jaguar.

- Exempt de déchets supplémentaires (tels que déchets de jardin / déchets ménagers, pneus supplémentaires, etc.).

- Livré à un centre de reprise gratuit désigné par le fabricant.

Pour obtenir une liste complète des centres de reprise désignés, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire ou de votre collectivité locale.

POUR RETOURNER UNE BATTERIE DE VÉHICULE THERMIQUE :

Lorsque la batterie de démarrage principale de votre véhicule arrive en fin de vie, elle peut être renvoyée à votre concessionnaire Jaguar quand une nouvelle batterie est achetée ou installée, ou dans le cas contraire livrée à l’un des centres de recyclage suivants :

- Centres de déchets locaux et centres de recyclage

- Plans de collecte de batteries des autorités locales

- Sites de traitement agréés pour véhicules hors d’usage

- Sites autorisés de recyclage des métaux

Ces sites doivent entièrement être agréés par votre préfecture en tant que centre de traitement des déchets.

POUR RETOURNER UNE BATTERIE DE VEHICULE ÉLECTRIQUE

La collecte et le recyclage des batteries de véhicules électriques ou hybrides s’effectuent auprès de votre concessionnaire. Si vous avez une telle batterie et que vous avez besoin de conseils en matière d'élimination, contactez-les en cliquant ici.

Les batteries qui tombent en panne pendant la période de garantie doivent être traitées selon le processus standard de retour sous garantie mis en œuvre par les détaillants Jaguar.

Notez qu'il est illégal de mettre en décharge ou d'incinérer des déchets de batteries industrielles ou automobiles depuis le 1er janvier 2010.